Suite à la présentation du 30 mars par M SANTORO voici des exemples de dossiers PSF sur lesquels les associations peuvent s’appuyer.
Le budget doit toujours être équilibré, le matériel ne peut être excédé 20% du total des charges et des produits qui doivent s’équilibrer.
L’ANS finance une action qui est par définition une pratique orientée vers le développement de nos activités boxe/MMA. L’achat d’un ring n’est pas de la pratique en soi à proprement parler même si le fait de pratiquer sur un ring peut donner une réelle dimension d’ambiance et d’atmosphère Boxe.
Les clubs peuvent mettre au maximum 20 % du budget en matériel sur chaque action pour renouveler leurs stocks (gants, casques, maillot, etc.)
L’autofinancement doit être de 60% pour une subvention de 40% sur un budget total de 100% comprenant la subvention et l’autofinancement.
La présentation PSF a été l’entrée en matière suivi des explications concrètes des CERFA pour les demandes de subvention ainsi que d’un exemple sur un compte rendu financier avec un club présent.
Nous avons terminé sur l’explication du rôle d’une DTN auprès d’une fédération.