Article: Trois médailles pour les Bleus aux Jeux Olympiques

Pour une majorité d’athlètes mondiaux, les Jeux Olympiques constituent le sommet d’une carrière sportive, les boxeurs et boxeuses français/es ne dérogent pas à la règle, encore moins pour cette édition 2024 qui se déroule à Paris.

Du samedi 27 juillet au samedi 10 août, 124 boxeurs et 124 boxeuses venus des cinq continents de la planète seront en lice dans les 13 catégories de poids que compte la boxe olympique. Dans un 1er temps, la compétition se déroulera du 27 juillet au 4 août au Parc des expositions de Villepinte, pour se poursuivre au légendaire stade de Roland Garros à partir du mardi 6 août pour les phases finales.

Le collectif France, composé d’une sélection féminine et d’une masculine où figurent quatre hommes et quatre femmes, est déterminé à faire briller les couleurs Nationales devant les caméras du monde entier. Accompagnés de leurs encadrements respectifs, les huit boxeurs et boxeuses Tricolores qui se sont brillamment qualifié(e)s pour ces JO, ont travaillé d’arrache pied pour tenter de conquérir une médaille olympique.

Les Bleus décrochent trois médailles

51 kg : Billal Bennama médaille d’argent 🥈

63.5 kg : Sofiane Oumiha médaille d’argent 🥈

92+ kg : Djamili Dini Aboudou Moindze médaille de bronze 🥉

Jeudi 8 août

Finale -51 kg : Hasanboy Dusmatov (Ouzbékistan) bat Billal Bennama – 5/0

Photo © CNOSF/KMSP

Mercredi 7 août

Finale –63.5 kg : Erislandy Borges Alvarez bat Sofiane Oumiha – 3/2e

Photo ©Flickr/France Olympique

1/2 finale -92+ kg : Ayoub Ghadfa Drissi El Aissoui (Espagne) bat Djamili Dini Aboudou Moindze -5/0

Photo ©Flickr/France Olympique

Le retour du Staff